Cinquième journée du calendrier du championnat de France Interclubs de nationale N3
Nantes / ASBAD Limoges
Nantes | 1 | 7 | ASBAD 1 |
Compte rendu Nationale 3 journée 5
Pour la dernière journée des matchs allers des interclubs de nationale 3, l’ASBAD87 se déplaçait à Nantes pour affronter BAD’NANTES deuxième du classement. Les limougeauds se devaient de gagner afin d’assoir leur place de leaders malgré l’absence de deux joueurs, celle de Paul-Olivier NGINN et Précille NOEL.
La rencontre commençait par les deux doubles mixtes. Alors que la paire de double mixte 2, composée de SOULARD Mallaurie et DIEN Mathieu, venait à bout rapidement de leurs adversaires MICHEL Simon et JANIERE Hortense 21-12 et 21-12. Julie PAPON associée pour la première fois à Yannick MEUNIER avaient plus de mal à se détacher de Thomas MARSAC et Claire DUPUY mais remportaient le match en 3 sets 21-14/ 22-24/ 21-13, permettant à l’ASBAD87 de mener 2-0 aux termes des deux premiers matchs.
Les matchs suivants étaient le simple homme 1 et le simple dame 2. Alors que Sophie Papon opposée à CHARLES Justine la juniore Nantaise, réussissait à gagner le match 21-10 et 21-17, Grégoire BARDE affrontait Quentin ROUAULT. Bien que le joueur Nantais, possède un classement moins élevé que celui de Grégoire, il a su développer un jeu très solide et redoutablement efficace, ne laissant à Grégoire que très peu de possibilités pour développer son jeu. Le limougeaud s’incline donc sur le score de 21-13 et 21-6. Au terme de ces matchs l’ASBAD87 menait 3-1.
Puis venait le tour des deux autres simples. En simple Dame 1, Mallaurie SOULARD faisait comme à son habitude un match solide et empocha une victoire de plus pour l’équipe sur le score de 21-13 et 21-14. Yannick MEUNIER avait lui, plus de mal à venir à bout de son adversaire LA BOULAIRE Adrien. Après avoir arraché le premier set 22-20, Yannick perd le deuxième set 21-12 avant de faire la différence lors du 3ème set et ainsi le gagner 21-12. L’ASBAD87 menait alors 5-1 et remportait à ce moment la rencontre avant les deux doubles.
Alors que pour le double dame, Limoges présentait une paire expérimentée puisqu’il s’agissait de Julie et Sophie PAPON, le Double homme était inattendu et composé de MORLON Christophe et DIEN Mathieu. Les sœurs PAPON arrivaient rapidement à gagner le 1er set sur le score de 21-7, elles se relâchent dans le 2nd avant de se ressaisir et de remporter ce sert 23-21. Les Limougeauds, quant à eux ont réussi à conclure cette rencontre, avec l’aide non dissimulée de la bande du filet, par une nouvelle victoire même si le match fut très accroché. (21-19 / 19-21 / 21-18).
L’ASBAD87 rentre donc de Loire-Atlantique avec une nouvelle victoire 7-1 sur l’équipe dauphine de la poule. Le 24 janvier, l’équipe sera en déplacement à Saint-Yrieix en Charente pour la première rencontre des matchs retours et espère poursuivre cette belle dynamique présente depuis le début de la saison.