ASBAD 1 | 6 | 2 | BCG 1 |
Samedi 15 décembre 2018, l'ASBAD 87 Limoges recevait le BCG (Gien) pour la dernière rencontre de la phase aller des interclubs nationaux.
Cette rencontre commençait par les mixtes. Dans le mixte 1, Bastien Calvagnac et Mallaurie Soulard, après un début de match compliqué, trouvent les solutions pour arracher le premier set. Dans le second, ils gèrent l'avance prise dès le début et s'imposent 22/20 21/15.
Dans le mixte 2, Yannick Meunier et Marie Boussavie maîtrisent leur match malgré un faux rythme dans le deuxième set 21/13 21/15.
Dans le deuxième tour se jouait le simple homme 1 avec Grégoire Barde et le simple dame 2 avec Mallaurie Soulard.
Grégoire Barde contrôle son match et confirme la bonne forme du moment en s'imposant 21/14 21/12.
Mallaurie Soulard avait fort à faire contre une adversaire possédant 2 fois plus de point qu'elle. Après un premier set perdu sur le fil, elle se reprenait pour gagner le deuxième. Malheureusement, elle perd quelques points en début de 3ème set et court après le score sans pouvoir rattraper son adversaire 23/25 21/16 18/21.
Dans le troisième tour se jouait les simple homme 2 avec Yannick Meunier et simple dame 1 avec Marie Burckel.
Le simple homme 2 commençait bien dans le premier set, Yannick Meunier prenait rapidement l'avantage et le gardait pour gagner celui-ci. Dans le deuxième, son adversaire prend vite le large et s'impose lourdement. Dans le set décisif, Yannick est distancé en début de set et remonte petit à petit. Malheureusement, les faits de match et la bande du filet auront raison de sa combativité, défaite 21/13 8/21 20/22.
Dans le simple dame 1, Marie Burckel peine à trouver ses marques dans le premier set et malgré une belle remontée laisse filer le set. Dans le deuxième, elle impose son jeu et dans le combat physique essouffle son adversaire qui malgré sa combativité voit Marie emporter les 2 sets suivants 15/21 21/11 21/11.
Avant les doubles, l'ASBAD mène 4/2. Il ne manquait plus qu'un point pour emporter la victoire.
Le double homme avec Grégoire Barde et Bastien Calvagnac a maîtrisé son match pour l'emporter 21/17 21/15.
La victoire acquise le double dame composé de Marie Burckel et Marie Boussavie avait cependant fort à faire contre une paire mieux classée. Après un premier set maîtrisé, les joueuses de Limoges déjouent et voient le deuxième set leur échapper. Le set décisif aura maintenu le suspense jusqu'au bout pour voir Marie Burckel et Marie Boussavie s'imposer 21/11 18/21 21/19.
L'ASBAD remonte à la deuxième place à 1 point derrière le CUC. Prochain rendez-vous samedi 5 janvier pour la phase retour du championnat avec un déplacement à Orléans.