sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

ASBAD 1 3 5 CEST 2

Samedi 29 janvier 2019 se déroulait la 7 ème journée des interclubs nationaux, à cette occasion nous recevions l'équipe 2 du CEST (Tours).

La rencontre commencée par le double homme et le simple homme 2. Le double homme avait fort à faire contre une paire de Tours très performante, malheureusement Bastien Calvagnac et Grégoire Barde ne trouvent pas de faille. Ils s'inclinent 13/21 14/21. Yannick Meunier en simple homme 2 au terme d'un match très accroché voit le celui-ci lui échappé 19/21 21/23.

S'en suivait le simple dame 2 et le double dame. Mallaurie Soulard en simple s'impose avec force en mettant une grosse pression sur le fond de court, 21/6 21/6. En double dame la paire Marie Boussavie, Marie Burckel avait fort à faire contre une paire mieux classée et au terme d'un match somptueux et poussé par le public elles s'imposent 19/21 22/20 21/15.

En simple homme 1 Grégoire Barde voit le premier set lui échappé 18/21, puis se reprend et pour s'imposer 21/10 dans le deuxième. Troisième set très indécis, les joueurs se rendent coups pour coups et malheureusement le match tourne à l'avantage de Tours 18/21. Pour le simple dame 1 Marie Burckel impose son rythme, victoire 21/4 21/12.

A 3/3 la rencontre ce complique pour nous car les 2 mixte restant sont très fort du coté de Tours.
Dans mixte 2, Yannick Meunier et Marie Boussavie livre un beau duel face à la paire de Tours avant de voir le premier set leur échappés sur le fil 19/21. Dans le deuxième la paire de Tours prend rapidement l'avantage et garde son avance pour s'imposer 16/21.

Dernier match pour aller chercher le match nul, le mixte 1 de Mallaurie Soulard et Bastien Calvagnac. Au terme d'un premier set accroché notre paire s'impose 21/19 puis perd ses marques et voit le match tourner à l'avantage de Tour 12/21 13/21.

Défaite 3/5 contre une belle équipe de Tours, des regret forcément en voyant les barrages nous échapper une année de plus. Cependant l'équipe se reconstruit depuis 2 ans avec l'arrivé de jeunes prometteur qui petit à petit montent en puissance ; Marie Boussavie (14 ans), Bastien Calvagnac (18 ans) Marie Burckel (21 ans). L'avenir et plein de promesse pour cette nouvelle génération.

Merci aux supporters qui auront donnés de la voix toute la rencontre et poussés les joueurs à donner le meilleur.

Prochaine rencontre nous nous déplacerons à Clermont pour affronter le second de la poule (le CUC). Nous retournons donc au travail pour se préparer au mieux à cette rencontre, avec le tournoi national du club ou le niveau n'auras jamais etait aussi élevé à l'image du simple homme ou pas moins de 14 top 100 Francais seront présents. Une opposition qui sera sans nul doute bénéfique à nos joueurs.

Rendez-vous donc le 16 et 17 février prochain au gymnase de Landouge pour le Sam Bad Tour.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.